Extrait des statuts de l'association

Préambule

Les Éditions Face à Face (association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901) ont pour vocation de réunir des intellectuels créateurs ( philosophes, psychanalystes, historiens, chercheurs, linguistes, enseignants, journalistes, etc...) et des artistes (auteurs, peintres, sculpteurs, poètes, réalisateurs, musiciens, graphistes, etc...) d'oeuvrer à la transmission de leur talent, de développer la recherche et d'ouvrir une alternaltive dans l'univers de l'édition.

C'est à partir des topologies de chacun que s'élaborera un travail d'exception culturelle, de reflexion, de création, chacun demeurant libre de fréquenter et d'appartenir à d'autres associations et d'engager où bon lui semble ses capacités .

L'association &laqno; Éditions Face à Face » a été fondée pour donner une autre dimension au travail éditorial engagé au sein de l'entreprise individuelle Philippe Parmentier dénomination commerciale Face à Face de 1993 à 1997 quant à la découverte des vocations intellectuelles et artistiques dès l'enfance et d'ouvrir des questions épistémologiques aptes à réduire les zones encore inexplorées de la connaissance.

 

Article premier

Dénomination

 

Les personnes soussignées et toutes personnes qui auront adhéré aux présents statuts s'unissent en une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination &laqno; Éditions Face à Face ».

 

Article 2

Siège

 

Le siège de l'association est fixé 118, Avenue Jean-Jaurès ; 75019 Paris.

Ce siège pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

 

Article 3

Durée

 

La durée de l'association est illimitée

 

Article 4

Buts

 

Les Éditions Face à Face ont pour buts:

- de travailler à la transmission de la création et à la question de la reconnaissance des créateurs.

- de développer l'exigence culturelle et la recherche intellectuelle.

Sur la base d'un projet et d'une création originale, une mise en commun du travail comporterait d'une part un enseignement( conférence, séminaires, participation à des groupes de travail etc...), d'autre part des productions (expositions, réalisations cinématographiques, publications) mais aussi des animations artistiques ainsi que des réalisations en écoles.

 

Par ailleurs Face à Face désire:

- développer la création artistique en écoles

-jeter les bases d'une école de Beaux Arts pour enfants

-fonder un espace culturel qui favorise l'échange intellectuel et la production artistique

-ouvrir un lieu d'écoute analytique pour y recevoir les enfants et/ou les adultes pris dans le mouvement de la création et en crise ou tout autre lieu clinique.